inicio sindicaci;ón

Les ONG religieuses aussi comptent…

La religion au pluriel est aussi une partie de la vie des citoyens du monde et en tant que telle, elle se doit de contribuer à la résolution des difficultés vécues par la communauté entière, adhérente ou non. Voila ce qui ressort de cet échange sur la participation des ONG basées sur la foi dans la prise de décision et la transformation sociale à l’échelle mondiale, au cours de l’Assemblée Mondiale CIVICUS 2011.

Les ONG Religieuses ne veulent pas dire qu’elles sont plus efficaces, mais juste qu’elles s’appuient sur l’angle de la foi pour agir. Voir www.aocerb.org et www.unaoc.org.

Pourquoi la religion est-elle importante? C’est important juste parce que chacun se considère religieux et ils y trouvent leur identité. Pour ce faire, les Organisations internationales ont admis dans les structures la place des OSC basées sur la foi pour que tous les points de vue soient pris en compte dans les solutions élaborées. Depuis le 11 septembre 2001, une plus grande attention est accordée aux OSC basées sur la foi plus que par le passé. Toutefois, il faut faire remarquer que “les guerres avec fondement religieux ont fait moins de victimes que celle sans fondement religieux”.

Related posts:

Catégories : Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

HTML tags are not allowed.